
Uncategorized
Police d'écriture
FF Meta Font
$29.99
Besocialy Member
Profitez de téléchargement en illimité en devenant
Besocialy Member seulement 9,95€ par mois.
Description de FF Meta Font
FF Meta est la célèbre famille de polices sans empattement d’Erik Spiekermann, distribuée via FontFont. Conçue à la fin des années 1980 pour la poste allemande, Deutsche Bundespost, FF Meta est actuellement l’une des polices les plus répandues et appréciées dans le domaine du design.
Histoire
Le processus de conception de la police FF Meta a commencé à la fin du XXe siècle lorsque Spiekermann a décidé de développer une police sans empattement humaniste qui serait en mesure d’harmoniser les designs modernes et anciens. Cette famille de polices a été lancée pour la première fois en 1991 par FontFont et était destinée à servir de police universelle adaptée aux médias imprimés et électroniques. L’obsession de Spiekermann pour le niveau de détail et l’accent mis sur la lisibilité l’ont amené à créer une police facilement identifiable grâce à ses lettres bien proportionnées et assez ouvertes et à certains éléments humanistes.
Caractéristiques
FF Meta comprend 28 poids différents, du Hairline au Black. Ces poids sont fournis dans deux styles, Condensé et Normal, avec des italiques pour chaque style.
FF Meta possède des capacités typographiques avancées, y compris un éventail de fonctionnalités typographiques très avancées. Cela englobe l’utilisation de ligatures qui aident à créer des connexions de lettres fluides et de petites majuscules qui fournissent une forme esthétique de typographie dans certains textes. Il propose également des alternatives qui ajoutent plus d’options pour la conception des caractères et des formulaires sensibles à la casse qui modifient la hauteur des signes de ponctuation et d’autres marques pour correspondre à la hauteur des lettres majuscules.
De plus, FF Meta contient des fractions, ainsi que des caractères en exposant et en indice, ce qui le rend adapté aux textes techniques. Il contient tous les jeux de figures, à la fois les figures anciennes et les figures de doublure, au sein de la famille de polices. Tous ces jeux de chiffres sont proposés sous des formats tabulaires (fixes) et proportionnels, ce qui permet d’affiner l’apparence des chiffres.
La famille de polices FF Meta prend en charge non seulement les langues latines, mais également les écritures cyrillique, grecque et hébraïque. Cela lui permet d’être une police polyvalente à utiliser dans de nombreuses tâches internationales liées au design, car elle prend en charge de nombreuses langues différentes.
Usage
Elle convient à de nombreuses conceptions et applications en tant que police de caractères. En version imprimée, c’est un choix idéal pour les livres, magazines, journaux et autres types de publications d’entreprise, car il est assez lisible et facile à lire. Cette bibliothèque offre une grande variété de poids, ce qui permet de créer des structures flexibles et claires pour les pages du site. Ses caractéristiques humanistes confèrent également au design un aspect convivial.
FF Meta est également un bon choix de police pour une utilisation dans les médias numériques – sur les sites Web, dans les blogs et dans les interfaces utilisateur – en raison de sa police claire et de sa bonne rastérisation sur les écrans. Grâce à la variété des poids et des styles, les concepteurs peuvent développer des interfaces et des conceptions innovantes et efficaces. De plus, FF Meta convient souvent aux projets de branding et d’identité d’entreprise, grâce à l’apparence raffinée et plutôt sérieuse de la police qui témoigne de la fiabilité.
FF Meta Font Téléchargement Gratuit
Attribut de FF Meta Font
Type
Police Web
Catégorie
Espacement
Normal
Taille optimale
Toute taille
License commerciale disponible